Appelez-moi: 0495/297.897

Pas besoin d’un prêt personnel pour une décoration luxueuse : la preuve en 7 astuces

En décoration intérieure, l’esthétique et le confort s’allient pour créer un espace élégant qui répond aux attentes de ses habitants. Pour ce faire, l’intervention d’un décorateur d’intérieur consistera à redéfinir les besoins de chacun pour donner à chaque pièce de la maison un thème personnalisé et cela en fonction de votre budget.

Certains sont prêts à aller jusqu’à souscrire à un prêt personnel. Pourtant, il n’est pas toujours obligatoire de se ruiner pour avoir une décoration d’intérieur luxueuse, en voici la preuve avec quelques astuces qui vous permettront de donner un cachet à votre décoration intérieure.slideshow-inside

Jouer avec les couleurs

Un bon choix de couleur assure déjà la réussite de la décoration intérieure. Si vous avez peur de vous tromper, misez sur une couleur neutre. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à jouer avec des accessoires colorés qui peuvent s’adapter aux tendances des saisons.

Bien choisir les meubles

Même si les meubles de premier prix semblent attractifs, assurez-vous de leur qualité. Pourquoi ne pas chiner des articles de seconde main que vous trouverez facilement dans les petites annonces ou sur les brocantes? Il y est possible de trouver des meubles en très bon état. En ce qui concerne les meubles déjà présents dans vos pièces, vous pouvez toujours leur redonner vie avec un relooking. Enfin, sachez qu’un meuble créé sur mesure par un menuisier ne coûte pas forcément plus cher qu’un beau meuble du commerce.

Accessoiriser avec les coussins

Pour créer une décoration chaleureuse, ajoutez des coussins sur le canapé, les fauteuils et les poufs. Pour obtenir de l’allure, utilisez principalement des coussins carrés de grande taille associés à des plus petits et plus allongés . Il est possible de jouer avec les motifs et les couleurs. Amusez-vous!

Miser sur l’éclairage

Comme avec la peinture, l’éclairage joue un rôle primordial dans la décoration intérieure, car de là dépendra l’identité de chaque pièce. Par exemple, les pièces à vivre comme la cuisine ou la salle à manger nécessitent un éclairage assez important. Dans les chambres ou le salon, il est possible de jouer avec de nombreuses sources d’éclairage pour créer des ambiances différentes.

Habiller les fenêtres

Entre les stores et les rideaux, vous avez différentes techniques pour habiller les fenêtres. À vous donc de choisir celle qui s’adapte le plus à votre besoin, tout en veillant à en faire un investissement rentable : la qualité prime ici sur le prix. Pensez également que certains stores sont lavables! Pour un résultat raffiné, associez-les à vos coussins par exemple.

Créer de l’esthétisme au niveau du sol

Réfléchissez bien au choix de votre revêtement de sol car c’est un investissement que l’on ne change pas toutes les années! Vous avez un gros chien? Evitez le parquet ou le sol souple PVC. Il est possible de créer un aspect chaleureux avec un carrelage imitation bois par exemple.

N’hésitez pas à faire appel à une décoratrice ou architecte d’intérieur. Cela vous évitera des achats inutiles ou mal adaptés à votre intérieur. De plus, un avis extérieur est toujours plus objectif!

Laisser un commentaire

Contactez nous

Nous ne sommes pas en ligne pour le moment. Mais vous pouvez nous laisser un email et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

Des questions, doutes ou des préoccupations? J'aimerais vous aider!

Cliquez sur ENTER pour discuter