Appelez-moi: 0495/297.897

Bien utiliser la lumière dans sa décoration

Essentiellement utilisée pour éclairer les pièces à vivre, la lumière sert également à créer une ambiance unique. Éléments indispensables de la décoration intérieure, les lampes permettent de jouer sur la perception des espaces et créer des effets inattendus et innovants. Quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre système d’éclairage.

bureau palettes

Les spots d’intérieur pour jouer avec l’espace

Souvent utilisés pour mettre en valeur les tableaux et les accessoires décoratifs, les spots servent aussi à éclairer une zone d’ombre. Dans d’autres configurations, ce modèle de lampe sert à modifier la perception d’une pièce, en attirant les regards sur les points forts de la décoration intérieure.

Pour exposer un tableau, ajoutez un spot au dessus. Au contraire, si vous avez envie d’effacer un détail dans votre décor, ne l’exposez pas à la lumière. Dans un couloir étroit, ajoutez des spots pour éclairer les murs et créer un effet d’agrandissement.

Quant aux modèles de spots orientables avec variateur d’intensité, ils vous serviront à créer différentes atmosphères dans une seule et même pièce : lumière tamisée pour une ambiance romantique dans la chambre, forte intensité pour les repas dans la salle à manger, etc. Pour ce qui est du choix du modèle, les spots sont créés avec une finition en métal ou en verre, avec une large possibilité de couleurs.

Les appliques d’intérieur pour une déco tamisée

Utilisées en tant qu’éclairage d’appoint, les appliques d’intérieur apportent une touche d’élégance et de design à la décoration intérieure d’une pièce.

applique-murale

Efficaces pour multiplier les sources de lumière, les appliques sont disponibles en différents styles, dont les plus recherchés sont les modèles design, les inspirations industrielles et le style baroque. En ce qui concerne la matière utilisée, vous avez le choix entre le verre, le bois, le métal et tout autre matériau innovant qui garantit un effet à la fois chic et tendance.

Suivant vos attentes, vous pourrez éventuellement opter pour des appliques en verre dépoli ou des finitions innovantes à effet béton ciré qui correspondront mieux à votre choix décoratif.

 

Les stores pour profiter de la lumière naturelle

Utilisés pour tamiser les rayons du soleil, les stores permettent de bénéficier de la lumière naturelle. Disponibles en plusieurs modèles, ces accessoires pour fenêtres sont tamisants, occultants ou translucides pour mieux correspondre à vos envies et besoins du moment.

Durant toute la journée, vous pouvez donc jouer avec la lumière naturelle et ouvrir les stores si vous avez envie de lire, misez sur leur effet tamisant lors d’une séance de détente et utiliser le modèle occultant dans les pièces où les soucis de vis-à-vis ont un impact négatif sur votre confort de vie.

Les possibilités sont nombreuses et vous pourrez ainsi bénéficier des vertus de la lumière naturelle tout en préservant l’intimité de vos pièces de vie.

Pour une lampe originale, vous pouvez, par exemple, regarder notre article sur la lampe waaf.

Laisser un commentaire

Contactez nous

Nous ne sommes pas en ligne pour le moment. Mais vous pouvez nous laisser un email et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

Des questions, doutes ou des préoccupations? J'aimerais vous aider!

Cliquez sur ENTER pour discuter